Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes nos vies de femmes
23 mars 2012

Une journée à Londres, part 1

             

 

           J'en avait tellement envie, alors j'ai regardé sur le site de la SNCF et j'ai vu qu'en réservant 6 mois avant les prix était plus qu'abordable pour un adulte 88€ l'aller retour et pour un enfant 62€. Ni une ni deux, j'ai pris nos billets, deux adultes et un enfant.

J'aurais préféré un week-end mais les hôtels à Londres sont très cher, ce sera pour la prochaine.

Une réservation 6 mois avant c'est long, surtout pour ma fille. J'ai eu donc tout le temps de préparer mon voyage et surtout un itinéraire pour cette journée. 

Ca y est départ samedi 17 mars, levés à 4H00 le matin (nous habitons à une heure de Paris), arrivés à Gare du Nord à 6h20.

Nous avons eu le temps de prendre une boisson chaude et un magazine.

Embarquement (oui j'ai bien dit embarquement!!!!!) à 6H40, ( 30 min avant le départ, c'est obligatoire), nous passons les douanes Françaises, les douanes anglaises et les portillons détecteurs de métaux. Arrivés dans une salle d'embarquement, nous avons vraiment l'impression d'être à l'aéroport. Nous prenons enfin le train, un peu de repos avant notre journée marathon.......

 

Pas de retard nous sommes arrivés à 8H30 (oui un décalage horaire d'1 heure), en gare nous avons changé nos euros en livres.....  Il n'y a pas de commission, pratique. Puis en route pour le métro Londonien. Je vous suggère pour les détenteur de smartphone, l'application pour le plan de métro (elle a été ma meilleure amie pendant cette journée). Nous avons pris une TRAVEL CARD, 7 livres pour la journée par adulte (train et bus à volonté ) et formidable, gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans. Et pour les familles nombreuses, un adulte peut faire passer jusqu'à 4 enfant gratuitement......

C'est parti, première destination HIGH STREET KENSINGTON, pour prendre notre english breakfast ( ma fille voulait en prendre un absolument). Je voulait un restaurant typique et en surfant sur internet ( de longues heures), j'ai trouvé THE MUFFIN MAN.

 

 

 

IMG_1375  Situé au 12 Wrights lane 

 

 

                                                                                                           IMG_1374

Très cosy, très typique , nous sommes tombés sous le charme de ce restaurant. 

 

 

 

Breakfast anglaisPorcelaine blanche, des produits succulents et un personnel charmant.

Par contre prévoyez de la monnaie, CB pas accepté.

Les oeufs brouillés avec le bacon un régal. Rien de tel pour attaquer la suite de notre journée.

Je vous fait patienter un peu pour la suite...........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vivement la suite, j'ai hâte
Toutes nos vies de femmes
Publicité
Archives
Publicité