Toutes nos vies de femmes

29 mars 2012

Une journée à Londres Part 2

Après ce copieux petit déjeuner, nous voilà parti pour cette journée de découverte.

Cap sur le Natural History Museum, situé à South Kensington.

Nous sommes arrivés vers 10H30, il y avait un peu d'attente à l'entrée mais cela n'a duré que 5 minutes sous le fameux crachin Anglais.......

L'entrée du musée est gratuite, les expositions temporaires elles sont payantes. La partie gratuite se nomme "the life Gallery"(repérée par une signalitique verte et bleue).

Dans le hall de l'entrée, un imposant Diplaudocus.

Ma fille adore les dinosaures et les mamifères, là elle était gâtée. Les fiches sont en Anglais (bien sûr), mais cela n'empêce pas à la compréhension.

Nous avons fait le tour de l'entrée où sont présenté pas mal de dinosaures.

Au dessus le seul exemplaire de défense de  mammouth  entierement conservé.

Ensuite nous avons découvert la galerie des mammifères. Elle démarre par les premiers mammifères jusqu'à ceux d'aujourd'hui. Il y a un beau spécimen de tigre à dent de sabre, connu sous le nom de smilodon.

Pour ceux qui sont calés en anglais, le personnel du musée est a disposition avec des répliques de squelettes ou de crânes, ils montrent, expliquent les caractérisques des mammifères.... Beaucoup d'interactivités dans les différentes zones du musée, interactivité avec des humains, choses que j'ai moins vu dans les musées parisiens où c'était plus de l'interactivité avec des écrans (A méditer.....).

Il y a une belle partie qui présente la faune sous marine et notamment un beau spécimen de baleine en taille réelle......

IMG_1393IMPRESSIONNANT.........

Au bout de deux heures nous avons mis fin à notre visite du musée..... Direction notre lieu de restauration. Pour le midi nous avions choisit "Burger King". Oui, nous voulions faire découvrir ce fast food à notre fille. En route pour Gloucester Road, je ne précise pas l'adresse, il se situe juste devant le métro. A notre arrivée, salle quasiment vide, on avait le choix de la place et les autres clients des Français!!!!!! Pour information, il y en a un devant la gare St Pancras.

Nous profitons de ce repas pour reposer nos jambes, la journée est loin d'être terminée.

3ème étape de cette journée, BIG BEN. Métro jusqu'à WESTMINSTER, pour Big Ben, c'est la sortie N°3. Sur le pont au dessus de la Tamise, photo souvenir.

Le quartier de westminster, avec le parlement et l'abbaye,  fort en histoire et patrimoine (ne pas hésiter à expliquer aux enfants pour cela une petite fiche s'impose).

Autre photo souvenir.....

IMG_1419INCONTOURNABLE

On se décide ensuite a rejoindre à pied Picadilly circus (puisque le temps le permet).

Allez suite et fin dans quelques jours.......

23 mars 2012

Une journée à Londres, part 1

J'en avait tellement envie, alors j'ai regardé sur le site de la SNCF et j'ai vu qu'en réservant 6 mois avant les prix était plus qu'abordable pour un adulte 88€ l'aller retour et pour un enfant 62€. Ni une ni deux, j'ai pris nos billets, deux adultes et un enfant.

J'aurais préféré un week-end mais les hôtels à Londres sont très cher, ce sera pour la prochaine.

Une réservation 6 mois avant c'est long, surtout pour ma fille. J'ai eu donc tout le temps de préparer mon voyage et surtout un itinéraire pour cette journée.

Ca y est départ samedi 17 mars, levés à 4H00 le matin (nous habitons à une heure de Paris), arrivés à Gare du Nord à 6h20.

Nous avons eu le temps de prendre une boisson chaude et un magazine.

Embarquement (oui j'ai bien dit embarquement!!!!!) à 6H40, ( 30 min avant le départ, c'est obligatoire), nous passons les douanes Françaises, les douanes anglaises et les portillons détecteurs de métaux. Arrivés dans une salle d'embarquement, nous avons vraiment l'impression d'être à l'aéroport. Nous prenons enfin le train, un peu de repos avant notre journée marathon.......

Pas de retard nous sommes arrivés à 8H30 (oui un décalage horaire d'1 heure), en gare nous avons changé nos euros en livres.....  Il n'y a pas de commission, pratique. Puis en route pour le métro Londonien. Je vous suggère pour les détenteur de smartphone, l'application pour le plan de métro (elle a été ma meilleure amie pendant cette journée). Nous avons pris une TRAVEL CARD, 7 livres pour la journée par adulte (train et bus à volonté ) et formidable, gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans. Et pour les familles nombreuses, un adulte peut faire passer jusqu'à 4 enfant gratuitement......

C'est parti, première destination HIGH STREET KENSINGTON, pour prendre notre english breakfast ( ma fille voulait en prendre un absolument). Je voulait un restaurant typique et en surfant sur internet ( de longues heures), j'ai trouvé THE MUFFIN MAN.

IMG_1375  Situé au 12 Wrights lane

Très cosy, très typique , nous sommes tombés sous le charme de ce restaurant.

Breakfast anglaisPorcelaine blanche, des produits succulents et un personnel charmant.

Par contre prévoyez de la monnaie, CB pas accepté.

Les oeufs brouillés avec le bacon un régal. Rien de tel pour attaquer la suite de notre journée.

Je vous fait patienter un peu pour la suite...........